magicpoudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

magicpoudlard

école de sorcellerie qui recret le monde magique d' Harry Potter
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLE FORUM EST DEPLACER A CETTE ADRESSE http://magicpoudlard.lolfo
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 le philtre de Confusion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reine_eowyn
Directrice de Serpentard et professeur de Potion
Directrice de Serpentard et professeur de Potion
Reine_eowyn


Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 11/03/2007

le philtre de Confusion Empty
MessageSujet: le philtre de Confusion   le philtre de Confusion Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:35

Le premier cours!!

comme la plupart des votes etait le Philtre de Confusion, on commencera par ca Smile

Cher élèves, quel plaisir de vous voir dans mon chahot XD!


Bien, ainsi que je vous l’avais dit la semaine dernière, nous allons aujourd’hui apprendre à préparer un philtre de confusion.



Voici le plan du cours :

1. Histoire de cette potion et propriétés magiques

2. Préparation de la potion

3. Sujet de la semaine prochaine

4. Questionnaire



1. Mais avant d’attaquer la préparation, un peu d’histoire si vous le voulez bien :

Le philtre de confusion a été trouvé de nombreuses fois dans l’histoire de la sorcellerie, mais son origine, est, disons… confuse… Dès qu’un sorcier ou une sorcière parvenait à réaliser cette potion, il tombait dans la confusion la plus totale juste après l’avoir goûtée, et oubliait ce qu’il faisait, pourquoi il le faisait, c’est ainsi que cette potion est longtemps restée dans l’oubli. On soupçonne la première réalisation vers le 17ème siècle.

C’est en 1932 que le ministère de la magie a retrouvé la formule de ce philtre, il cherchait alors un moyen de troubler les souvenirs, de même que le sortilège ‘oubliettes’.

Cette potion a pour effet de plonger dans la confusion la plus totale vos ennemis, ou les moldus présents lors d’un acte de magie. Le seul antidote à cette potion est 4 gouttes exactement de potion de mémoire.

Il est conseillé d’en donner 10ml à la personne que vous voulez plonger dans la confusion, mais attention ! , au ml supplémentaire, votre cobaye perdrait définitivement la mémoire…


2. Passons à la phase de préparation de notre philtre. Les instructions s’affichent à cet instant sur le tableau :


· 1 L d’eau de rosée

· 3 gouttes d’essence de Néroli

· 12 cm de parchemin vierge

· 10 g de poudre de cactus du Cap



1) Faites infuser la poudre de cactus du cap avec l’eau de rosée pendant 20 mn à feu fort.

2) Filtrez votre eau pour enlever toutes les particules de cactus, et ajoutez-y les 3 gouttes d’essence de Néroli.

3) Eteignez votre feu juste après, et laissez refroidir pendant 20 mn, le temps de hacher votre parchemin vierge.

4) Ajoutez enfin le parchemin haché, votre potion doit faire un léger « pouf ». Elle est violette et prête !

ZBOOUMMM !!!

- Mmm…. Certains n’ont pas attendu suffisamment longtemps avant d’ajouter le parchemin

3. La semaine prochaine, j’aurai le plaisir de vous apprendre à concocter une potion d’élocution, parfaite pour les discours et prise de parole en public…


4. Bien, vous êtes prêts ? Je vous déconseille bien évidemment de goûter ce philtre avant de répondre à ce questionnaire…


A vos plumes chers élèves !




Edite




Quelle est la potion préparée aujourd’hui ?

Qui en fut le créateur ?

Pourquoi vous ai-je fait préparer cette potion ?

De quelle couleur doit être la fumée avant d’arrêter le feu ?

Quel est le dernier ingrédient ajouté ?






Pour me donner les reponse du devoirs

envoyer le moi par hibou. et je l'afficherai quelque part ^^ ou je demanderai a dumbledore de me dire ou je les mets =)
Revenir en haut Aller en bas
hermione
professeur de Balais
professeur de Balais
hermione


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2007

le philtre de Confusion Empty
MessageSujet: Re: le philtre de Confusion   le philtre de Confusion Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:20

j adore la potion!!
Revenir en haut Aller en bas
Haradrim
ministre de la magie redacteur en chef
ministre de la magie redacteur en chef
Haradrim


Nombre de messages : 97
Localisation : Ministère de la Magie
Date d'inscription : 25/03/2007

le philtre de Confusion Empty
MessageSujet: Re: le philtre de Confusion   le philtre de Confusion Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:07

Moi j'adore la potion et la prof aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Haradrim
ministre de la magie redacteur en chef
ministre de la magie redacteur en chef
Haradrim


Nombre de messages : 97
Localisation : Ministère de la Magie
Date d'inscription : 25/03/2007

le philtre de Confusion Empty
MessageSujet: Re: le philtre de Confusion   le philtre de Confusion Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:07

Haradrim a écrit:
Moi j'aime la potion et la prof aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hermione
professeur de Balais
professeur de Balais
hermione


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2007

le philtre de Confusion Empty
MessageSujet: Re: le philtre de Confusion   le philtre de Confusion Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:16

lol!
Revenir en haut Aller en bas
hermione
professeur de Balais
professeur de Balais
hermione


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2007

le philtre de Confusion Empty
MessageSujet: Re: le philtre de Confusion   le philtre de Confusion Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:17

tu me repond?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le philtre de Confusion Empty
MessageSujet: Re: le philtre de Confusion   le philtre de Confusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le philtre de Confusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicpoudlard :: Les cachots :: Salle de potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser