magicpoudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

magicpoudlard

école de sorcellerie qui recret le monde magique d' Harry Potter
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLE FORUM EST DEPLACER A CETTE ADRESSE http://magicpoudlard.lolfo
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les bubobuld

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur del@cour
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Fleur del@cour


Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : ....
Date d'inscription : 09/04/2007

Les bubobuld Empty
MessageSujet: Les bubobuld   Les bubobuld Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:36

LES BUBOBULD

Very Happy Bonjour chers élèves ! Alors aujourd'hui nous allons apprendre à soigner une plante .
Il faudra être très minutieux et préci car nous allons opérer une plante appelé une bubobuld !

I La bubobuld


La bubobuld est une plante très rare qui se trouve dans les montagnes d'Amérique du Sud .
Lorsqu'on manipule une bubobuld , il faut être extrènement minutieu et attentif car cette plante peut provoquer de très grave allergies à cause de la vapeur toxique qu'elle produit sans cesse pour ne pas qu'on l'approche ou pour tuer des prédateur ou encore pour se nourrir .
Cette plante contient dans sa tige un liquide qui permet beaucoup de chose au niveau médical surtout .
Ce liquide est malheuresement nocif pour la plante c'est pour cela d'ailleur que nous allons le leur retirer dans l'épreuve pratique d'aujourd'hui .

Alors maintenant nous allons tout de suite nous équiper pour la partie pratique car c'est obligatoire pour faire se qu'on va faire .

II Equipement pour opérer la bubobuld

Pour opérer le bubobuld il faut un équipement OBLIGATOIRE !!
Les voicis :

- une blouse noire ( pour éviter les projection de vapeur ou de liquide sur ces habits et soi . Si on prend une blouse noire s'est pour ne pas faire peur à la plante avec des couleur trop vives .)

- des lunettes à verres épais ( pour ne pas se recevoir de projection dans les yeux )

- des gant en cuir de dragon ( pour ne pas recevoir de projection ou brulure dans les doigts . Pourquoi en cuir de dragon ? Parce que c'est une des matière les plus résistante dans le monde de la magie .)

- des élèment d'opération ( scalpel , bac etc...)

Alors je vais vous remettre à tous chacun de ces élèment que vous vous empresserai de mettre car on est à la bourre !!

* Fleur distribua les équipements

* en 3 min tout les élèves étaient prêt

Bien ! Alors vous allez vous mettre par groupe de 3 et je vais vous faire une démonstration de cette opération .

* les élèves se mirent par groupes de 3

* Fleur s'avanca vers son bureau après avoir bien enttendu mis sa blouse ses gants etc ..
Sur son bureau était posé une bubobuld , Fleur prit de l'éther pour l'endormir et après avoir entendu quelques minutes elle pris son scalpel et traca dans le bulb une légère fente . Du liquide s'échappa de cette fente.
Fleur prit alors une pipette ( instrument qui sert à prélever quelques gouttes d'un liquide ) et préleva grâce à la pipette quelques goutte de ce liquide .
Elle prit ensuite un tube de verre et laissa tomber de sa pipette les gouttes qu'elles avaient prélevées .

Voila ! J'ai fini mon opération ! Maintenant la plante va se réveiller dans quelques minutes et elle est maintenant soignée vu que je lui ai retiré ce liquide nocif de la tige . Ce tube va directement allé à l'infirmerie et servira de médicament très puissan,t contre les allergies .

Maintenant c'est à vous d'opérer !

* les élèves opérèrent leur bubobuld avec succès car il n'y a eu aucun accident .

Bon la fin du cour est proche alors je veux juste vous dire que vous avez fait du bon boulot mais maintenant il faut copier les devoirs s'il vou plai !!!

* Fleur agita sa baguette et les devoir apparurent au tableau

Les devoirs sont notés sur 20 aujourd'hui .

DEVOIR

-1°) Qu'avons-nous étudié aujourd'hui ?/2
-2°) Parlez moi un peu de cette plante ( lieu de vie , particularités etc....)/8
-3°) Citez les différents équipement obligatoires pour opérer cette plante /4
-4°) Comment procède t-on pour disséquer cette plante ?/4
-5°) A quoi sert le liquide qu'on a prélevé aujourd'hui ?/1
-6°) Quels sont les moyens de défense de cette plante ?
/1

DDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIINNNNNNNNNNGGGggg!
Au revoir les enfants , c'est l'heure !
*les élèves se précipitèrent en récréation
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bubobuld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
magicpoudlard :: Deuxiéme étage :: Salle de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser